Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

La Location avec Option d’Achat (LOA) bateau(1)

Vous cherchez une solution de financement pour financer un bateau de plaisance ? Filiale de CGL et du Groupe BENETEAU, SGB Finance est le leader européen du financement nautique en Europe depuis 1999. Avec SGB Finance, c’est choisir la qualité et l’expertise et opter pour une méthode de financement.

Financer un bateau en Location avec Option d’Achat (LOA)(1)

Un bateau neuf ou d’occasion coûte cher et on ne peut pas toujours l’acheter comptant. Heureusement des solutions de financement existent, et grâce à la Location avec Option d’Achat (LOA), vous êtes locataire d’un bateau de plaisance tout en gardant la possibilité d’en devenir propriétaire en levant l’option d’achat à la fin de votre contrat ou de façon anticipée selon vos conditions contractuelles en vigueur.

La LOA(1) bateau, comment ça fonctionne ?

La LOA est le mode de financement privilégié des plaisanciers pour financer un bateau. C’est très simple, SGB Finance, établissement de crédit, vous loue un bateau et au terme de ce contrat ou de façon anticipée selon les conditions contractuelles en vigueur, vous pourrez en devenir le propriétaire en levant l’option d’achat fixée au moment de la signature de votre contrat. SGB Finance vous explique comment cela fonctionne :

  • Étape 1 : vous choisissez un bateau chez un concessionnaire partenaire
  • Étape 2 : votre organisme de financement achète ce bateau et en devient le propriétaire
  • Étape 3 : ce dernier vous loue ce bateau durant la période déterminée par votre contrat
  • Étape 4 : à la fin du contrat de location, vous pouvez rendre le bateau ou en devenir propriétaire en levant l’option d’achat. Il convient de préciser que vous avez également la possibilité d’acquérir le bateau de manière anticipée selon les conditions contractuelles en vigueur

L’entretien (sauf si le locataire bénéficie de l’entretien moteur après avoir choisi le produit LeasyBoat de SGB Finance) et les frais d’amarrage à quai restent à la charge du locataire durant la période de la LOA.

Quels sont les bateaux éligibles à la LOA ?

Ce type de financement permet de devenir locataire de tous les modèles de bateaux à condition que l’embarcation en question soit homologuée aux normes européennes en vigueur et qu’elle puisse naviguer en eaux territoriales. Le bateau doit aussi provenir d’une entreprise européenne et il faut qu’il soit livré en France. En remplissant toutes ces conditions, vous pouvez aisément choisir le type de bateau qui vous convient : un yacht, un voilier, un bateau à moteur, un catamaran.

La LOA bateau de chez SGB Finance

En optant pour la LOA SGB Finance, c’est la garantie d’une solution de financement avantageuse et sur mesure. Financez ainsi un bateau neuf ou un bateau d’occasion en toute sérénité.
Nous vous présentons ici toutes les caractéristiques de notre LOA :

  • Nous pouvons échelonner la durée du contrat de LOA jusqu’à 15 ans(1). Vous pourrez ainsi prolonger la durée du contrat de la location pour financer de nouveaux équipements
  • Vous pouvez reporter vos loyers en cas de difficultés financières(1)
  • Vous pouvez modifier la date de prélèvement de votre LOA(1)
  • Vous pouvez transmettre à un tiers votre contrat de location en conservant vos avantages initiaux(1)

Pour plus de renseignements, tous nos conseillers sont à votre écoute. Alors, n’hésitez pas à faire une simulation ou une demande de devis auprès de SGB Finance, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et trouverons avec vous l’offre qui correspond à vos besoins.

(1) Sous réserve d’acceptation par SGB Finance et selon conditions contractuelles en vigueur.