Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Leasing bateau

Vous désirez financer un bateau de plaisance mais vous n’avez pas la possibilité de l’acheter comptant ? Connaissez-vous le leasing bateau (en français : Location avec Option d’Achat, LOA) ? Cette solution de financement bateau proposée par SGB Finance est une alternative intéressante au crédit bateau.

Pourquoi choisir la LOA pour le financement d’un bateau ?

Vous hésitez à souscrire un crédit et donc à devenir propriétaire de votre bateau ? Sachez que vous avez une autre possibilité : la LOA vous permet d’en être locataire, ce qui peut être la solution la plus adaptée à votre situation. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre bateau de plaisance. Chez SGB FINANCE, nos experts vous accompagnent dans toutes vos démarches.

La LOA pour un bateau : qu’est-ce que c’est ?

La LOA bateau fonctionne simplement : vous n’achetez pas comptant, vous louez votre bateau auprès d’un établissement de crédit qui en est le propriétaire (vous choisissez votre bateau et l’établissement de crédit l’achète au concessionnaire) pour une durée prédéterminée par le contrat.
Lorsque le contrat de LOA arrive à son terme, vous décidez soit de restituer le bateau selon les conditions prévues dans votre contrat, soit de l’acquérir en levant l’option d’achat pour un montant prédéfini lors de la signature du contrat avec l’établissement de crédit. Il convient de préciser que vous avez également la possibilité d’acquérir votre bateau en levant l’option d’achat de manière anticipée selon les conditions contractuelles en vigueur.

À noter : C’est à vous de prendre à votre charge l’entretien du bateau et son amarrage à quai, et ce pendant toute la durée de la LOA.

Quel type de bateau financer avec une LOA ?

La LOA vous permet de financer tous types de bateaux (voilier, bateau à moteur, trimaran, catamaran, yacht…) dans la mesure exclusive où votre embarcation est homologuée aux normes européennes en vigueur et habilitée à naviguer en zone hauturière.
Vous devez également choisir votre bateau auprès de nos concessionnaires partenaires ou de nos courtiers européens et le faire livrer en France.

Pour plus d’informations, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner sur les démarches.

Le leasing bateau chez SGB Finance

Les caractéristiques de la Location avec Option d’achat (LOA) chez SGB Finance

Souscrire un contrat de LOA avec SGB Finance vous permet aussi d’accéder à un bateau d’occasion (le leasing s’effectue souvent uniquement pour les bateaux neufs), et de bénéficier d’une grande souplesse :
● un apport, placé en 1er loyer majoré, de 0 à 50% du prix TTC du bateau,
● un contrat de LOA qui peut s’échelonner sur 15 ans et qui est rechargeable si vous souhaitez équiper votre bateau : le montant s’additionne au montant initial et vous choisissez d’augmenter vos loyers ou de rallonger la durée de location(1),
● un report de loyer si vous rencontrez des difficultés financières passagères(1),
● la modification de la date de prélèvement à tout moment(1),
● le contrat de LOA est transmissible à un tiers qui profitera alors de tous vos avantages(1).

Demander un devis sur le site SGB Finance

SGB Finance est spécialiste des financements de bateaux et dispose d’un service de demande de devis en ligne : il vous suffit de remplir le formulaire en renseignant les champs d’informations personnelles, les caractéristiques du bateau, le montant des loyers et la durée du financement souhaités.
Vous pourrez ensuite entrer en contact avec un conseiller SGB Finance et choisir la solution la plus adaptée pour financer votre projet.

(1) Sous réserve d’acceptation par SGB Finance et selon conditions contractuelles en vigueur.