Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

La simulation LOA bateau

Vous souhaitez profiter d’un bateau de plaisance mais vous ne pouvez pas l’acheter comptant ? Connaissez-vous les offres de Location avec Option d’Achat (LOA) proposées par SGB Finance ? Suivez notre guide pour comprendre cette solution de financement de plus en plus appréciée par les plaisanciers.

Comment fonctionne la LOA pour un bateau ?

Le fonctionnement est très simple : un établissement de crédit tel que SGB Finance acquiert le bateau que vous souhaitez et vous le loue durant une période préétablie par le contrat.
À la fin du contrat de location, vous choisissez soit de restituer le bateau selon les conditions prévues dans votre contrat, soit de l’acquérir en versant un montant prédéfini à l’avance, appelé « option d’achat ». Il convient de préciser que vous avez également la possibilité d’acquérir votre bateau en levant l’option d’achat de manière anticipée selon les conditions contractuelles en vigueur.
Durant toute la LOA, l’entretien du bateau et son amarrage sont à votre charge.

La Location avec Option d’Achat SGB Finance en détails

Alors que de nombreux établissements financiers proposent uniquement la LOA à leurs clients sur des bateaux neufs, avec un apport placé en 1er loyer majoré de 50% du prix de vente TTC et sur des durées relativement courtes (jusqu’à 10 ans), SGB Finance est plus souple sur ses LOA pour rendre la plaisance accessible :
● LOA sur un bateau neuf ou un bateau d’occasion(1),
● apport placé en 1er loyer majoré de 0 à 50% du prix de vente TTC (1),
● LOA jusqu’à 15 ans(1),
● report d’un loyer en fin de contrat en cas de coup dur(1),
● modification possible de la date de prélèvement(1).

Avis sur la LOA pour un bateau : quels sont les avantages ?

Solution de financement devenue incontournable pour financer un bateau, la LOA présente des avantages intéressants :
● si votre bateau est autorisé à naviguer en zone hauturière, vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur la TVA de vos loyers (10% contre 20%)(1),
● vous pouvez transmettre votre contrat de LOA à un tiers qui bénéficiera des mêmes avantages que vous(1),
● vous pouvez recharger votre LOA pour entretenir et équiper votre bateau : le montant des accessoires, justifié par facture s’ajoute au montant global et vous choisissez de rallonger votre LOA ou d’augmenter vos loyers(1).

Obtenir un devis pour une LOA

Les étapes pour obtenir une LOA

Nos experts de SGB Finance vous accompagnent dans toutes les étapes pour obtenir une LOA :
la première étape est de trouver le bateau que vous souhaitez financer, vendu par un de nos concessionnaires partenaires, Vous devrez vérifier que le bateau peut naviguer hors des eaux territoriales en zone hauturière, qu’il dispose des équipements nécessaires et qu’il est homologué aux normes européennes.
Pour obtenir une LOA, le bateau doit vous être livré en France.

Faire une simulation pour le financement de son bateau en LOA (leasing) en ligne

En renseignant quelques informations (prix, âge, marque et modèle du bateau, apport proposé et montant des mensualités souhaité…) sur notre formulaire de demande de devis en ligne, vous serez rapidement recontacté par un de nos experts pour vous accompagner dans toutes vos démarches pour votre contrat de LOA.

(1) Sous réserve d’acceptation par SGB Finance et selon conditions contractuelles en vigueur.