Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’assurance voilier : tarif

Vous cherchez une assurance pour votre voilier de plaisance ? Filiale de la Société Générale et du Groupe BENETEAU, SGB Finance est le leader européen du financement nautique en Europe depuis 1999. Choisir SGB Finance, c’est privilégier la qualité et l’expertise pour vos futurs financement et assurance.

Quel est le tarif pour assurer son voilier ?

Vous souhaitez assurer votre voilier de plaisance afin de naviguer et d’amarrer en toute sécurité, mais vous ne connaissez pas le prix d’une assurance bateau ? SGB Finance vous donne toutes les informations pour y voir plus clair.

Les critères qui déterminent le tarif d’une assurance voilier

Il existe de nombreux contrats d’assurance pour couvrir son voilier et vous assurer en cas de vol ou de sinistre. Les prix peuvent énormément varier d’une assurance à une autre. Alors, comment expliquer de telles différences ?

Il faut savoir que le tarif d’une assurance voilier dépend de nombreux critères qui peuvent influencer son prix :

  • Les dimensions du voilier,
  • Les équipements du voilier,
  • La marque et le modèle du voilier,
  • L’année d’immatriculation de son embarcation,
  • La zone de navigation en mer du voilier,
  • Les garanties d’assurance que vous souhaitez pour votre voilier.

Tous ces critères vont donc déterminer le tarif de votre assurance. Il est logique que le prix d’une assurance pour un voilier de grande taille et neuf sera plus élevé que celui d’un voilier de plus petite taille et d’occasion.

Le tarif moyen d’une assurance voilier

En prenant en compte tous les éléments déjà évoqués, voici par exemple les tarifs moyens proposés par les assureurs selon la nature de votre voilier :

  • Pour un voilier de petite taille, comptez entre 300 à 400 euros d’assurance par an.
  • Pour les voiliers de grande taille, les prix peuvent atteindre jusqu’à 1 000 euros par an.

Il faut comprendre qu’une assurance est un investissement pour les plaisanciers, mais que le tarif d’une assurance est toutefois dérisoire comparé à certains dégâts liés à des accidents, qui peuvent se chiffrer à plusieurs milliers d’euros. Donc n’hésitez pas à contacter SGB Finance pour demander un devis d’assurance de votre voilier.

Assurer son bateau avec SGB Finance

Afin de vous assurer contre tous les risques ou avaries et vous garantir une assistance en cas de sinistre, SGB Finance propose deux types d’assurances(1) :

  • L’assurance des personnes(2) : elle offre une protection juridique aux proches de l’assuré en cas de coup dur, et votre engagement financier est assuré.
  • La Locassurance Marine(3) : il s’agit d’une solution de financement en Location avec Option d’Achat(3) et d’une assurance multirisque qui offre de multiples garanties et couvertures pour votre bateau de plaisance

(1) Sous réserve d’acceptation par SGB Finance et selon conditions contractuelles en vigueur.
(2) Contrat d’assurance collective « Assurances des Personnes » souscrit par CGL, tant pour son compte que celui de SGB Finance, auprès de SOGECAP.
(3) Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Plaisance Helvetia Yacht » souscrit par CGL, tant pour son compte que celui de SGB Finance, auprès d’HELVETIA ASSURANCES.
Contrats présentés par FINASSURANCE. SGB Finance et FINASSURANCE, courtiers d’assurance, n° ORIAS respectif 07027255 et 07000574 (www.orias.fr).