Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’assurance bateau : prix

Vous venez d’acheter ou de financer un bateau de plaisance et vous recherchez un organisme pour trouver une assurance au meilleur prix ? SGB Finance vous aide à choisir en toute confiance votre assurance bateau afin de naviguer paisiblement.

Trouver une assurance bateau au meilleur prix

Parmi les différents assureurs généralistes et spécialisées ou les cabinets et sociétés de courtage en assurance bateau, SGB Finance est le leader incontournable du financement nautique et vous aidera à trouver l’offre qui vous convient.

Quel prix moyen pour l’assurance d’un bateau de plaisance ?

En vous rendant sur les sites internet proposant des comparateurs de prix pour une assurance bateau, vous pourrez observer des variations de tarifs importantes selon le type de bateau (voilier, bateau à moteur, yacht…), les dimensions et les équipements existants, la marque et le modèle, l’année de première immatriculation de l’embarcation, la zone de navigation (zone côtière ou zone hauturière) et les garanties disponibles.

À titre d’exemple, le prix d’une assurance pour un petit voilier démarre à 300 ou 400 € par an et s’élève jusqu’à 1 000 € et plus par an selon les garanties souscrites et la compagnie d’assurance choisie. Nos conseillers sauront vous proposer l’offre la plus adaptée.

Faire un devis pour son assurance SGB Finance

Sur notre site, vous trouverez un espace pour effectuer une demande de devis en ligne : en renseignant les champs du formulaire avec attention, vous nous transmettez toutes les informations nécessaires pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins afin de couvrir votre bateau.

SGB Finance vous propose deux contrats d’assurance(1) :

  • L’Assurance des Personnes(2) pour couvrir vos proches en cas de coup dur pour assurer votre engagement financier
  • La Locassurance Marine(3), couplant un financement en Location avec Option d’Achat (LOA)(1) et une Assurance multirisque Plaisance, avec de nombreuses garanties et couvertures.

Pourquoi faire assurer son bateau ?

Même si votre contrat d’assurance habitation couvre votre embarcation pour la responsabilité civile (dommages causés à un tiers) et la garantie navigateur, nous ne pouvons que vous recommander fortement de souscrire une assurance spécifique afin de naviguer en toute sérénité et d’assurer la couverture de vos passagers, de vos équipements, l’assistance avec remorquage en cas d’avarie ou de naufrage, la garantie perte totale en cas de vol ou de sinistre, une avarie moteur, etc.
Pour vous indemniser en cas de problème à quai ou en navigation, ne passez pas à côté d’une assurance multirisques pour vous garantir la sérénité et le plaisir de naviguer en toute sécurité. N’hésitez pas à contacter SGB Finance pour toutes informations complémentaires, nos experts répondront à toutes vos questions avec plaisir.

(1) Sous réserve d’acceptation par SGB Finance et selon conditions contractuelles en vigueur.
(2) Contrat d’assurance collective « Assurances des Personnes » souscrit par CGL, tant pour son compte que celui de SGB Finance, auprès de SOGECAP.
(3) Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Plaisance Helvetia Yacht » souscrit par CGL, tant pour son compte que celui de SGB Finance, auprès d’HELVETIA ASSURANCES.
Contrats présentés par FINASSURANCE. SGB Finance et FINASSURANCE, courtiers d’assurance, n° ORIAS respectif 07027255 et 07000574 (www.orias.fr).