Ci spiace, ma questo articolo è disponibile soltanto in Francese. Per ragioni di convenienza del visitatore, il contenuto è mostrato sotto nella lingua alternativa. Puoi cliccare sul link per cambiare la lingua attiva.

L’assurance remorque pour bateau

Vous cherchez une assurance pour la remorque de votre bateau ?
Filiale de la Société Générale et du Groupe BENETEAU, SGB Finance est le leader européen du financement nautique en Europe depuis 1999. C’est choisir la qualité et l’expertise que d’opter pour une assurance bateau de plaisance chez SGB Finance. Alors, suivez notre guide pour tout savoir sur l’assurance remorque bateau.

Pourquoi souscrire à une assurance remorque bateau ?

Une remorque est un équipement indispensable pour transporter et entreposer votre bateau sur votre lieu de villégiature. Ces déplacements peuvent présenter des risques pour votre bateau et pour les autres usagers, il est donc indispensable de souscrire à un contrat d’assurance remorque bateau pour vous protéger en cas d’accidents, de vol ou en cas de sinistre. L’assurance remorque bateau vous permet ainsi de transporter votre bateau de plaisance en toute sécurité.

L’assurance remorque est-elle obligatoire ?

Oui l’assurance remorque est obligatoire lorsque la charge de la remorque (dite PTAC) est de plus de
750 kg. En dessous de cette charge, une assurance automobile peut couvrir la garantie de responsabilité civile. Néanmoins il est recommandé de souscrire à une assurance remorque, quelle que soit la taille de votre remorque afin de vous couvrir de tous les risques.
Il faut également savoir que les remorques dont le poids dépasse 500 kg doivent impérativement se faire immatriculer pour avoir une carte grise. La demande de carte grise (ou du certificat d’immatriculation) se fait auprès de la préfecture.

Le prix d’une assurance remorque

Comme toute assurance, le prix d’une assurance remorque bateau dépend du type de votre bateau de plaisance : s’il s’agit d’un voilier ou d’un bateau à moteur, le prix ne sera pas le même. La formule choisie et les options vont aussi faire varier le prix d’une assurance remorque bateau. Pour une assurance multirisque il faut compter à partir de 200 euros par an, et le prix augmentera selon les garanties choisies.

Pourquoi assurer la remorque d’un bateau
avec SGB Finance ?

Spécialisé dans le financement et les assurances bateaux, SGB Finance est un établissement de crédit qui propose des assurances bateaux(1) qui peuvent protéger aussi votre remorque. Inutile donc de souscrire deux assurances différentes, les deux peuvent être comprises dans notre offre Locassurance Marine(2).
Ce contrat regroupe à la fois un financement en Location avec Option d’Achat (LOA)(1) et une assurance bateau qui couvre la responsabilité civile et les dommages(1). De plus, cette formule contient une option assurance remorque qui vous garantit une protection en cas de dommages causés aux tiers par votre remorque(1). Ce contrat d’assurance offre également une indemnisation totale de votre remorque si celle-ci ne coûte pas plus de 10 000 euros TTC(1).
Si vous souhaitez un contrat d’assurance encore plus complet, nous vous proposons notre offre LeasyBoat(3), qui est composée d’un financement en LOA(1), d’une assurance plaisance(2) comprenant les mêmes garanties que la Locassurance Marine, avec en plus l’entretien moteur.

Alors, n’attendez plus pour souscrire à une assurance remorque fiable et adaptée à vos besoins. Toute l’équipe de SGB Finance est à votre écoute pour vous conseiller dans les plus brefs délais.

(1) Sous réserve d’acceptation par SGB Finance et selon conditions contractuelles en vigueur.
(2) Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Plaisance Helvetia Yacht » souscrit par CGL, tant pour son compte que celui de SGB Finance, auprès d’HELVETIA ASSURANCES.
Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Remorque AREAS » souscrit par CGL, tant pour son compte que celui de SGB Finance, auprès de AREAS DOMMAGES.
(3) Offre valable pour un financement d’un bateau neuf en Location avec Option d’Achat (LOA) avec l’entretien moteur du bateau par le concessionnaire partenaire sur la base de 100 heures moteur par an, l’assurance plaisance(2) et l’engagement de reprise de la concession partenaire. Offre réservée exclusivement aux modèles monomoteur de 300 CV maximum (prix d’achat jusqu’à 100 000 € TTC). Offre soumise à conditions réservée aux particuliers, sous réserve d’acceptation par SGB Finance SA au capital de 6 054 250 Euros – SIREN 422 518 746 – RCS Lille Métropole – 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Baroeul cedex France.
Contrats présentés par FINASSURANCE. SGB Finance et FINASSURANCE, courtiers d’assurance, n° ORIAS respectif 07027255 et 07000574 (www.orias.fr).